PS Vita – Au doigt et à l’œil

Publié le par Culturalia

PS-VitaLa PS Vita, nouvelle console nomade de Sony sortira dans nos contrées le 22 février prochain. Mais si vous avez de la chance, une Fnac près de chez vous l’a déjà mise en test à disposition du public… Et je fais partie de ces chanceux ! (Fnac la Valentine)

 

Fort semblable à la PSP au premier coup d’œil, la prise en main se révèle bien plus agréable. Les joysticks (un de chaque cotés) sont bien plus souples et plus réactifs que sur PSP. Il faudra faire attention à ne pas les effleurer avec les pouces lorsqu’on voudra utiliser la croix directionnelle ou les autres touches. En effet la proximité des joysticks avec les autres boutons est un peu gênante au début. Les joueurs devraient cependant vite s’y faire, d’autant que proximité égale rapidité.

 

L’écran, plus grand que celui de la PSP (5 pouces contre 4.3), impressionne par son rendu en couleur et sa luminosité qui évite les reflets. On est bien devant un écran, et non pas devant un miroir comme sur PSP. Le rendu des jeux est presque aussi beau que sur PS3. Tactile oblige, il faudra avoir sur soi de quoi nettoyer les traces de doigt. Quoiqu’on ne devrait pas trop le salir étant donné sa sensibilité : une simple caresse du bout du doigt suffira à réaliser les mouvements voulus. Le pavé tactile au dos de la console offre une nouvelle façon de jouer, vous pourrez interagir sur le jeu depuis l’arrière plan de l’image de jeu. De la 3D sans 3D si on veut !

 

La console dispose aussi d’une reconnaissance de mouvements qui s’allie à la réalité augmentée. Dans Little Deviants par exemple,  vous pourrez observer des bestioles envahissants votre salon à travers l’écran de la PS Vita. Vous pourrez faire un tour sur vous-même, la caméra arrière vous montrera la pièce où vous vous trouvez, avec un tas d’envahisseurs à liquider. De quoi passer pour un fou quand on vous surprendra à courir tout seul, apeuré, dans une pièce vide.

 

La PS Vita, avec toutes ces caractéristiques, est à la hauteur des attentes. Reste à voir les jeux qui y seront développés (liste des jeux disponibles au lancement de la console ci-dessous). Il va falloir être très créatif pour exploiter à fond toutes les possibilités que la nouvelle console de Sony propose. Pour le prix, comptez 249,99€ pour le model Wifi, et 299,90€ pour le Wifi + 3G.

 

 


 

 

Liste des jeux disponibles au lancement le 22 février :

  • Uncharted: Golden Abyss
  • WipEout 2048
  • Reality Fighters
  • Little Deviants
  • ModNation Racers: Road Trip
  • Everybody’s Golf
  • Escape Plan
  • Unit 13
  • Hustle Kings
  • MotorStorm RC
  • Top Darts

 


Publié dans Jeux Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> La Ps Vita est vraiment exeptionnelle, les graphismes des jeux sont presque aussi bien que sur une ps3 et le gameplay est très noveateur, difficile de s'y habituer au début. Si<br /> vous recherchez des à acheter des jeux Ps Vita moins<br /> cher, suivez le lien :)<br />
Répondre