Gravity Rush - Vous allez tomber de haut...

Publié le par Culturalia

katVous avez toujours rêvé d’être en apesanteur ? (Dans un ascenseur oh ooh) Gravity Rush, jeu sur PS Vita, vous offre cette possibilité. Une jeune femme amnésique, aidée par un chat au regard étrange qui ne sait dire que « miaou », va dompter la gravité. On dit que les chats retombent toujours sur leurs pattes…

 

Vous pourrez marcher sur les murs et les plafonds, ou simplement devenir insensible à la force gravitationnelle. Vous léviterez alors dans les airs comme un cosmonaute. Côté graphismes, on a en fait affaire à une bande dessinée animée. Couleurs et traits sont fidèles aux codes de la BD, l’animation quant à elle est très fluide, très agréable à voir et à manier.

gravity-rush1

 

Jeu d’action/aventure, vous devrez vous battre souvent contre des créatures qui auront les mêmes pouvoirs que vous. Vous devrez alors apprendre à utiliser la gravité en votre faveur. Pas facile au premier abord de viser juste quand vous flottez dans les airs, surtout que si l’ennemi vous frappe vous partez sur une trajectoire qui peut être très longue. Tel un objet auquel on donne une certaine vitesse dans l’espace, puisqu’il n’y a pas de gravité, vous ne ralentirez pas votre course. Sauf que vous, vous êtes sensé maîtriser la gravité. Il faut donc régir vite pour la remettre où vous voulez afin de reprendre le contrôle du personnage. Ce gameplay s’avère très excitant et vous demandera une grande réactivité. Vous allez vite vous rendre compte que cinq doigts sur chaque mains, c’est peu.

 

On reprochera sans doute à Gravity Rush de ne pas exploiter toutes les propriétés techniques de la console pour un jeu de lancement. Il est vrai que l’intérêt du jeu repose plus sur la sensation de liberté de mouvement et les combats que sur les possibilités tactiles. Ce titre séduira les mateurs d’univers originaux et les férus de combats techniques.

 

Sortie le 22 février 2012 sur PlayStation Store.

 

 


 

 

Publié dans Jeux Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article