Les papas du dimanche

Publié le par culturalia

 


 

 

Synopsis:

Antoine et Juliette, parents de trois enfants, divorcent. Juliette vit à présent avec l’ancien assistant d’Antoine et les trois enfants dans la maison familiale. Antoine redécouvre la vie en tant qu’homme divorcé, il doit trouver un logement où accueillir ses enfants un weekend sur deux, et essaye de retrouver le contact avec les femmes avec l’aide de son ami Léo.

 

Attention, la suite révèle des moments clefs du film !

 

Ce film est un divertissement, sans plus. Alors que le sujet des pères divorcés est un sujet qui fait ressortir de multiples émotions dans la réalité, ce film se cantonne aux apparences et reste très en surface. On ne perçoit ni la tristesse, ni la colère, ni la culpabilité ou la rancœur dans aucun des personnages.

Très éloigné de la réalité, les protagonistes agissent de manière peu naturelle, faisant face à la situation comme s’ils y avaient été préparés. Les deux plus jeunes enfants deviennent subitement (trop) matures et semblent accepter tout à fait leur nouvelle vie. La plus grande, adolescente, n’a visiblement aucun mal à choisir entre l’un de ses deux parents. Le père quant à lui accepte de fréquenter une autre femme avec qui il vivra des choses très peu plausibles. Un film cucul la praline, on appréciera cependant les quelques répliques humoristiques qui aideront à faire passer le temps.

Sur le même sujet, Une Séparation (2011), de Jodaeiye Nader az Simin, entre bien plus en profondeur dans les émotions et les sentiments que peuvent ressentir un père divorcé et une enfant de divorcés.

 

Sortie le 25 janvier 2012

Un film de Louis Becker

Genre: Drame

Nationalité: Français

Publié dans Cinéma - Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article