Trust

Publié le par Alexandra


 

Synopsis:

 Annie (Liana Liberato) reçoit pour son quatorzième anniversaire son propre ordinateur et commence à fréquenter les salons de discussion on-line. Elle se lie avec Charlie, qu’elle pense être un jeune homme de son âge, sportif, séduisant et gentil. Lorsque ce dernier lui propose de se rencontrer en chair et en os, Annie accepte mais n’en parle pas à ces parents. Elle rencontre alors un homme de 35 ans, véritable prédateur sexuel, et elle sera sa victime…

 

Attention, la suite révèle des moments clefs du film !

 

Trust montre toute la manipulation dont la jeune fille a été victime. Celle-ci vivait une vie paisible, avec des amis et des parents responsables qui lui avaient appris les règles de base du type « n’ouvre pas la porte à quelqu’un que tu ne connais pas ». Mais en chattant sur internet durant seulement deux mois, Charlie a réussi à la convaincre qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, et que la différence d’âge n’était pas quelque chose d’important. Au point qu’Annie, après avoir été violée, défende son agresseur, pensant qu’il l’aimait vraiment.

 

Face à la réaction de l’adolescente, les parents se sentent responsables. Le père (Clive Owen) s’en voudra au point de vouloir lui-même retrouver l’agresseur, alors que la mère (Katherine Keener) essayera d’être présente pour sa fille, tout en se sentant tout à fait impuissante. Trust montre que lorsque ces événements arrivent, ce n’est pas uniquement la vie de la victime qui est détruite, mais aussi la vie de toute la famille et des amis proches.

 

Sortie le 18 janvier 2012

Un film de David Schiwimmer

Genre: Drame

Nationalité: Américain

Publié dans Cinéma - Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article